Update Rapport

This commit is contained in:
Eideen 2021-04-17 01:12:28 +02:00
parent 7f3a17039f
commit 0a70da9bec
5 changed files with 95 additions and 82 deletions

View File

@ -1,7 +1,6 @@
\chapter{Introduction}
%\placeholderwarning
\section{Sujet et consiges}
%\paragraph{(optionnel) Pourquoi ce sujet est intéressant?}
Ce projet a pour objectif de réaliser une application appliquant des principes de programmation orientée objet en language de programmation Java. Nous avons eut le choix entre 6 sujets différents et, après études des pro-positions, notre choix sest finalement porté sur le "Générateurs de floresvidéos-ludiques" et donc la réalisation dun simulateur de L-système végétalproduisant une image 2D et 3D de lobjet par le biais de règles de réécritures.
\info{Pour cela nous avions quelques consignes a respecter :

View File

@ -3,9 +3,12 @@
\section{Principe et fonctionnement}
\subsection{Qu'est-ce que le le L-Système ?}
Le L-système \footnote{Le système de Lindebmayer}, inventé en 1968 par un biologiste hongrois du nom de Aristid Lindenmayer, est un système de réécriture \footnote{Modèle de calcul transformant des objets syntaxiques comme des mots, des termes ou encore des graphes en appliquant des règles données.} utilisé pour la modélisation de processus de developpement et de prolifération de bactéries ou de plantes.
\subsection{Comment fonctionne-t-il ?}
Ce système de réécriture fonctionne par le biais de plusieurs spécificités :
\begin{itemize}
\item Un alphabet : celui-ci représente l'ensemble des variables utilisées pour former des mots dans le L-système.
\item
\end{itemize}
\section{Exemple d'utilisation}

View File

@ -1,19 +1,30 @@
\chapter{Elements techniques}
\section{Parser}\label{sec:parser}
\section{Moteur de réécriture}
\section{Moteur graphique}\label{src:interface3d}
\section{Interface principale}\label{sec:menu}
\subsection{Composition de l'interface}
\paragraph{L'interface}
utilisateur de notre logiciel à été conçue grâce à la bibliothèqye \textit{Swing} de Java. Elle se compose de trois classes, une contenant la fenêtre principale \textbf{(MainFrame)}, un autre permettant de créer des onglets \textbf{(Tab)} et une troisième classe gérant les événements \textbf{(Listener)}.
utilisateur de notre logiciel à été conçue grâce à la bibliothèque \textit{Swing} de Java. Elle se compose de trois classes, une contenant la fenêtre principale \classe{MainFrame}, un autre permettant de créer des onglets \classe{Tab} et une troisième classe gérant les événements \classe{Listener}.
\subsection{Classes de l'interface}
\subsubsection{MainFrame}
\paragraph{La classe MainFrame} est une classe héritant de la classe JFrame de Swing. Elle permet de créer une fenêtre de base, de taille prédéfinie dans laquelle peuvent être placés des composants graphiques. Elle comprend aussi un bouton de fermeture qui, une fois cliqué, permet l'arrêt du programme.\\
\paragraph{La classe \classe{MainFrame}} est une classe héritant de la classe JFrame de Swing. Elle permet de créer une fenêtre de base, de taille prédéfinie dans laquelle peuvent être placés des composants graphiques. Elle comprend aussi un bouton de fermeture qui, une fois cliqué, permet l'arrêt du programme.\\
Elle comporte ainsi une instance de la classe JTabbedPane \label{jtpane}, un conteneur graphique donc le but est de disposer ses composants sous la forme d'onglets.
\subsubsection{Tab}
\paragraph{La classe Tab } est une classe héritant de la classe JPanel de Swing. JPanel est un composant de base dans lequel il est possible d'ajouter d'autres composants graphiques. Les intances de Tab crées sont ensuites ajoutées par la classe MainFrame à son composant de la classe JTabbedPane \ref{jtpane}.
\paragraph{La classe \classe{Tab} } est une classe héritant de la classe JPanel de Swing. JPanel est un composant de base dans lequel il est possible d'ajouter d'autres composants graphiques. Les intances de Tab crées sont ensuites ajoutées par la classe MainFrame à son composant de la classe JTabbedPane \ref{jtpane}.
\subsubsection{Listener}
\paragraph{La classe Listener} est une classe implémentant certaines classes Listener de Swing \textbf{(ActionListener, KeyListener et MouseWheelListener)}. Elle permet de capter toutes les actions effectuées par l'utilisateur et d'appeler les méthodes correspondantes des classes de l'interface. Elle permet ainsi de créer de nouveaux onglets \textbf{(Nouvelles instances de Tab)} mais aussi d'en fermer ou bien encore de lancer la génération du modèle.
\paragraph{La classe \classe{Listener}} est une classe implémentant certaines classes Listener de Swing (\classe{ActionListener, KeyListener et MouseWheelListener}). Elle permet de capter toutes les actions effectuées par l'utilisateur et d'appeler les méthodes correspondantes des classes de l'interface. Elle permet ainsi de créer de nouveaux onglets (Nouvelles instances de Tab) mais aussi d'en fermer ou bien encore de lancer la génération du modèle.
\section{Pair ou un tuple a 2 entrées en java}