2D moteur
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8c1fe66ce6
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12ca805180
@ -8,7 +8,9 @@ import com.jogamp.opengl.GL2;
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import com.jogamp.opengl.GLAutoDrawable;
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import com.jogamp.opengl.GLAutoDrawable;
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import com.jogamp.opengl.GLEventListener;
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import com.jogamp.opengl.GLEventListener;
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import com.jogamp.opengl.awt.GLCanvas;
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import com.jogamp.opengl.awt.GLCanvas;
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import com.jogamp.opengl.glu.GLU;
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import com.jogamp.opengl.util.Animator;
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import com.jogamp.opengl.util.Animator;
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import com.jogamp.opengl.util.gl2.GLUT;
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/**
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* Article1.java author: InfoRital
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* Article1.java author: InfoRital
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@ -45,7 +47,7 @@ public class Jogl implements GLEventListener {
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});
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});
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// Taille de la fenêtre
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// Taille de la fenêtre
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frame.setSize(300, 300);
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frame.setSize(800, 800);
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frame.setVisible(true);
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frame.setVisible(true);
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// Démarrage de l'animator qui va se charger de faire des appels à la méthode
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// Démarrage de l'animator qui va se charger de faire des appels à la méthode
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@ -65,24 +67,30 @@ public class Jogl implements GLEventListener {
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// Appelée que si la fenêtre d'affichage est redimensionnée
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// Appelée que si la fenêtre d'affichage est redimensionnée
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public void reshape(GLAutoDrawable drawable, int x, int y, int width, int height) {
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public void reshape(GLAutoDrawable drawable, int x, int y, int width, int height) {
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GL gl = drawable.getGL();
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}
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}
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// display() sera appelée en boucle tout au long de l'application par la classe Animator.
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// display() sera appelée en boucle tout au long de l'application par la classe Animator.
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// C'est dans cette fonction qu'on fera tout ce qui doit être affiché
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// C'est dans cette fonction qu'on fera tout ce qui doit être affiché
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public void display(GLAutoDrawable drawable) {
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public void display(GLAutoDrawable drawable) {
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final GL2 gl = drawable.getGL().getGL2();
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gl.glBegin(GL2.GL_LINES);
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// 2eme argument : angle
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gl.glVertex2f(-0.25f, -0.25f);
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gl.glVertex2f(0.5f, 0.15f);
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gl.glEnd();
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gl.glBegin(GL2.GL_LINES);
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gl.glVertex2f(0.5f, 0.15f);
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gl.glVertex2f(0.8f, 0.8f);
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gl.glEnd();
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GL gl = drawable.getGL();
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((GL2) gl).glBegin( GL2.GL_LINES );
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((GL2) gl).glVertex3f( -0.75f,0f,3f );// 3 units into the window
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((GL2) gl).glVertex3f( 0f,-0.75f,3f );
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((GL2) gl).glEnd();
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}
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}
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* displayChanged() est appelée si le mode d'affichage par exemple est modifié.
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* displayChanged() est appelée si le mode d'affichage par exemple est modifié.
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* Cependant nous n'implémenterons pas cette méthode.
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*/
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*/
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/*
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/*
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* public void displayChanged(GLAutoDrawable drawable, boolean modeChanged,
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* public void displayChanged(GLAutoDrawable drawable, boolean modeChanged,
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@ -95,4 +103,9 @@ public class Jogl implements GLEventListener {
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}
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}
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public static void main(String[] args) {
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Jogl jogl = new Jogl();
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jogl.initialize(args);
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}
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}
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}
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