From 9a1efd7529a1420d79f0dcf75b38b92edd6c4271 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Antonin Boyon Date: Tue, 9 Feb 2021 17:59:17 +0100 Subject: [PATCH] classe test pour jogl --- src/jogl/Article1.java | 106 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 106 insertions(+) create mode 100644 src/jogl/Article1.java diff --git a/src/jogl/Article1.java b/src/jogl/Article1.java new file mode 100644 index 0000000..4fad9e8 --- /dev/null +++ b/src/jogl/Article1.java @@ -0,0 +1,106 @@ +package jogl; + +import java.awt.*; +import java.awt.event.*; + +import com.jogamp.opengl.GL; +import com.jogamp.opengl.GL2; +import com.jogamp.opengl.GLAutoDrawable; +import com.jogamp.opengl.GLEventListener; +import com.jogamp.opengl.awt.GLCanvas; +import com.jogamp.opengl.util.Animator; + +/** + * Article1.java author: InfoRital + * + * Code source du premier article. Article1 implémente {@link GLEventListener} + * pour obtenir le mécanisme de callback + * + */ + +public class Article1 implements GLEventListener { + + public static void main(String[] args) { + // Création de la fenêtre + Frame frame = new Frame("Article1"); + + // Création du canvas pour dessiner dessus + GLCanvas canvas = new GLCanvas(); + + // Nous attachons ensuite le méchanisme de callback à notre surface dessinable + canvas.addGLEventListener((GLEventListener) new Article1()); + + // dessin -> fenêtre + frame.add(canvas); + + // Création de l'animator + final Animator animator = new Animator(canvas); + + // croix rouge = fermeture de la fenêtre + frame.addWindowListener(new WindowAdapter() { + public void windowClosing(WindowEvent e) { + // Thread pour arrêter l'animator avant la fenêtre + new Thread(new Runnable() { + public void run() { + animator.stop(); + System.exit(0); + } + }).start(); + } + }); + + // Taille de la fenêtre + frame.setSize(300, 300); + frame.setVisible(true); + + // Démarrage de l'animator qui va se charger de faire des appels à la méthode + animator.start(); + } + + // init() sera appelée une fois au début de l'animation. C'est dans cette méthode + // que nous nous chargerons de toutes les opérations d'initialisation + public void init(GLAutoDrawable drawable) { + + // GLEventListener renvoie un contexte (drawable) + // que nous allons utiliser pour instancier un objet de type GL + // qui nous permettra d'utiliser les fonctions OpenGL + GL gl = drawable.getGL(); + + // désactiver la synchronisation verticale indépendamment de la plateforme utilisée + gl.setSwapInterval(1); + + } + + // Appelée que si la fenêtre d'affichage est redimensionnée + public void reshape(GLAutoDrawable drawable, int x, int y, int width, int height) { + GL gl = drawable.getGL(); + + } + + // display() sera appelée en boucle tout au long de l'application par la classe Animator. + // C'est dans cette fonction qu'on fera tout ce qui doit être affiché + public void display(GLAutoDrawable drawable) { + + GL gl = drawable.getGL(); + ((GL2) gl).glBegin( GL2.GL_LINES ); + ((GL2) gl).glVertex3f( -0.75f,0f,3f );// 3 units into the window + ((GL2) gl).glVertex3f( 0f,-0.75f,3f ); + ((GL2) gl).glEnd(); + } + + /** + * displayChanged() est appelée si le mode d'affichage par exemple est modifié. + * Cependant nous n'implémenterons pas cette méthode. + */ + /* + * public void displayChanged(GLAutoDrawable drawable, boolean modeChanged, + * boolean deviceChanged) { } + */ + + @Override + public void dispose(GLAutoDrawable arg0) { + // TODO Auto-generated method stub + + } + +}